En 1961, la biscuiterie Belin lance un biscuit rond à moitié enrobé de chocolat. Puis, les biscuiteries LU ont pris le relais jusqu'en 1997 et depuis cette date, le petit mexicain appartient au groupe international Mendeles. Le produit a depuis son apparition un emballage représentant un Mexicain habillé d'un poncho prêt à manger un biscuit, Pepito, un personnage tiré d'une bande dessinée italienne. Le chocolat, l'un des ingrédients principaux, a été distingué par l'emballage : blanc/rouge pour le chocolat au lait et blanc/bleu pour le chocolat noir. Pepito est toujours présent. Et puis les produits Pepito ne se sont pas limités au gâteau au chocolat.
Des biscuits de qualité !
Le chocolat noir ou au lait est présent dans chaque produit, coupé en copeaux et rarement sous une autre forme. Fabriqué avec des ingrédients naturels, ses qualités nutritionnelles sont attestées par les différentes analyses effectuées avant sa mise sur le marché, dont les résultats sont diffusés et accessibles au public. Cela a d'ailleurs justifié son succès auprès des mamans qui en ont fait le goûter préféré des petits, mais aussi des grands. Vendus partout, dans les grands et petits magasins, cette facilité d'approvisionnement convient aux consommateurs.
La gamme de produits Pepito !
La gamme de produits proposés est très large, avec des conditionnements allant de l'unité à la version familiale. Quelques références Pepito sont données ci-dessous sur une gamme de produits remarquables par le choix offert.
Pépito pépites, Pepito chocolat au lait, Pepito biscuits au chocolat noir, Pepito croc sablé, Pepito pockitos, Pepito rollos... et la liste est longue afin que chacun puisse trouver son bonheur. Une amélioration appréciée par les connaisseurs est le passage d'un simple biscuit à un biscuit sablé, croustillant ou non. Mais la recherche de nouveaux produits continue.
Le développement de produits !
Mais l'entreprise qui exploite le petit Mexicain ne cesse de diversifier ses produits, et maintenant la marque commercialise des gâteaux aux pépites de chocolat, ex le Pepito pépites. De plus, elle a mis à la disposition de ses clients, sur le Net, des recettes toutes liées à la préparation maison des biscuits et autres ingrédients de Pepito. Cette stratégie, tout en développant l'activité, vise à toucher les mères de famille, en leur permettant de préparer les biscuits Pepito avec leurs enfants de manière ludique et ainsi de les fidéliser.
La réputation de Pepito n'est pas prête de s'effriter et ses fans, devenus adultes, continueront à l'acheter, d'autant que la marque est soucieuse de toujours rappeler sa présence.