Le bonbon rouge à lèvre : adulé par toutes les petites filles

Avec plus d'une centaine de confiseries, l'Homme essaie de redonner aux anciennes confiseries un nouvel aspect ou de nouveaux composants. Le bonbon rouge à lèvre fait partie de ces mises à jour. À savoir, celui-ci est une sucette des années 1980 qui prend la forme d'un stick à lèvre.

Qu’est-ce que le bonbon rouge à lèvre ?

Présentés sous forme de produit cosmétique (stick à lèvres), il faut savoir que les bonbons rouges à lèvre sont avant tout des sucettes à base de sucre et de carbone hydraté.

À titre informatif, ces friandises étaient des éléments quasi-indispensables pour animer les jeunes pendant les occasions de fête dans les années 1980. Conscients de leur succès, les confiseurs se sont alors mis à créer des bonbons rouge à lèvre gélifiés.

De cette manière, les enfants n’auront pas à passer 3 heures à sucer leur rouge à lèvre. Disponibles en plusieurs coloris, le rouge était le plus apprécié vu que celui-ci arrivait à laisser de belle couleur sur les lèvres.

Quels sont les avantages d’un bonbon rouge à lèvre ?

Voulant pertinemment ressembler à leur mère, le maquillage n’était pas réellement recommandé pour les enfants de l’époque étant donné que leurs composants chimiques étaient encore ultra-agressifs.

À cet effet, l’idée du bonbon rouge à lèvre a été une libération pour les mamans qui souhaitaient teinter les babines de leurs enfants. De plus, ces confiseries en stick se montraient extrêmement distractives et permettaient alors aux parents d’avoir quelques heures de repos.

Actuellement, ces friandises se font rares. Un phénomène qui pousse les confiseurs à refaire vivre ces petites aventures à leurs enfants. À cet égard, les adultes concernés réinsèrent les produits dans les candy bars pendant leurs petites festivités.

Quelles sont les limites d’un bonbon rouge à lèvre ?

Même si les composants du bonbon rouge à lèvre s’avèrent moins dangereux comparés aux rouges à lèvres, il est d’ordre capital de limiter la consommation de ce type de sucrerie au risque de causer à l’enfant une obésité précoce ou un diabète.

Par ailleurs, notez qu'une grande consommation de bonbon rouge à lèvre rend le cerveau addictif à celui-ci. Les scientifiques appellent ce fait "fidélité à la sucrerie". De plus, les statistiques ont montré un pourcentage de 50% sur les risques de diabète infantile liés à la surconsommation de sucrerie. Enfin, les parents sont conviés à stopper la consommation de sucre de leurs enfants au moment où des eczémas apparaissent sur leur peau.

Plan du site