Le roudoudou : le bonbon qu’on va chercher avec impatience à la boulangerie

Les roudoudous, les célébrités en parlent dans leurs chansons. Ces bonbons sont réputés pour leur faculté à nous couper les dents et à nous faire mal aux lèvres. Certes, ils ne sont pas vraiment pratiques à savourer, mais on aimait lécher le caramel aromatisé. Pourquoi donc faire la queue pour s’offrir ces délices ? En voici davantage sur le sujet.

Le roudoudou, c’est quoi ?

Rien de tel que les coffrets cadeaux gourmands et vintage pour surprendre vos amis. Le roudoudou est un bonbon fait de sucre cuit qui est coloré, parfumé et mou puis, placé dans une boîte de forme ronde. On le lèche pour le faire fondre comme on le ferait pour un caramel. Ce bonbon a été populaire même pendant l’entre-deux-guerres. Cette sucrerie est destinée aux enfants, mais les grands ont aussi le droit d'y croquer. Les boulangers conçoivent ces bonbons artisanaux posés subtilement sur leur lit de coquillage. Le sirop de sucre cuit à une température de 150 °C et est ensuite aromatisé une fois que le sucre est prêt. Il suffit de transvaser le tout dans les coquillages. Ici, la température du sucre passe à 138 °C.

Pour quels événements offrir des roudoudous ?

Vous cherchez à offrir un cadeau original et pourtant tendance à vos proches ? Les roudoudous sont ces friandises qui glissent aisément dans votre coffret. D’ailleurs, vous pouvez acheter ces bonbons pour la célébration de votre anniversaire, pour la préparation d’un mariage, d’une communion… Surprenez vos invités grâce à ces petites douceurs enfermées dans leurs coquillages. Les roudoudous permettent à tout le monde de revivre leurs souvenirs d’enfance. D’ailleurs, bien que ces bonbons datent d’assez longtemps, ils n’auront de cesse de surprendre vos invités. Vous pouvez encore vous en servir en guise de cadeau de réunion ou de cadeau de salon professionnel.

Le roudoudou, un coquillage contenant des bribes d’histoire

Le bonbon coquillage est une sucrerie qui a marqué l’histoire et qui a révolutionné la légende. Le roudoudou tire ses origines du cotignac d’Orléans. Le coudougnat est donc son ancêtre. Né au 14e siècle, c’est le cadeau parfait si vous voulez un présent vintage. Il s’agit d’un fruit de l’apothicaire qui demeure encore extrêmement apprécié de nos jours. Son succès a été flagrant dans les années 70, et il le demeure jusqu’à ce jour. Dès lors, si vous pensez faire un cadeau qui sort de l’ordinaire, pensez à décorer votre coffret de cette superbe friandise avant d’en faire cadeau à vos hôtes. Grâce à vous, on n’aura plus besoin d’aller à la boulangerie pour savourer ce délice.

Plan du site