Les biscuits au chocolat, une recette inratable pour le gouter

biscuits au chocolat

Les biscuits comme le chocolat sont des traditions au goûter depuis le temps de nos grands-mères jusqu’à aujourd’hui. Pour les biscuits, la préparation ne nécessite pas trop de temps et les recettes sont souvent faciles. D’ailleurs, toute la famille peut s’y mettre pour un moment de partage. Pour les chocolats, que ce soient en tablette ou en dessert, les gens en raffolent. Une pure gourmandise qui ne fera que plaisir aux papilles des petits et des grands.

 

La recette du biscuit au chocolat classique

Dans les classiques de la pâtisserie, on peut retrouver les sablés au chocolat. Pour régaler la famille avec 25 biscuits environ, il faut : 150 g de farine, 3 cuillerées à soupe de Cacao sans sucre de préférence, 75 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 75 g de beurre à température ambiante et 1 œuf et on se retrouve sur la route pour la préparation de la pâte sablée. Dans un bol ou un saladier, assemblez soigneusement la farine, le sucre, le cacao et le beurre coupé en petit morceau. Après ajoutez l’œuf, faites le mélange. Il faut ensuite mettre la pâte en boule puis la laissez reposer pendant 20 à 30 minutes. On n’oublie pas de préchauffer le four à 200 °C. Quand les 20 à 30 min de repos sont terminés, étirez la pâte avec un rouleau sur 1 à 2 cm d’épaisseur. Détaillez-la en petit rond avec l’aide d’un emporte-pièce sur un plateau de pâtisserie recouverte de beurre ou de papier cuisson. L’étape de cuisson est rapide parce qu’elle prend 10 minutes à 200 °C. Finalement, laissez refroidir et dégustez avec du lait bien chaud. Pour plus d'astuces, il est possible de regarder sur valrhona-ensemble.fr

 

La recette du biscuit moelleux

Le moelleux dans la bouche, un régal ! C’est un peu une variante des gâteaux que l’on retrouve habituellement. Pour cela, il faut : 20 g de farine, 100 g de poudre d’amande, 4 œufs, 400 g de sucre en poudre, 200 g de beurre doux, mais prévoir plus pour les moules, et il ne faut pas oublier le chocolat noir, il en faut 100 g. Pour commencer, préchauffer le four à 210 °C. Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes d’œuf, attendre que le beurre ramollisse, puis fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. D’une part, le chocolat doit être fondu en bain-marie avant d’être rajouté au précédent mélange. Ensuite, rajouter la farine, la poudre d’amande et le beurre ramollis. Battre les blancs en neige et incorporer au mélange. Pour finir, mettre la préparation dans des petits moules bien beurrés et farinés. Pour la cuisson, 10 à 15 min environ au four à 210 °C, veuillez bien surveiller.

 

La recette du biscuit végan

Le biscuit végan est un biscuit qui n’a aucune trace de produit animale comme le lait ou l’œuf ni du beurre également. Toutefois, il est tout aussi bon que les précédents biscuits, mais à chacun ses préférences. Pour cette recette, il faut : 105 g de farine tout usage non blanchi, 50 g de cacao sans produits laitiers, ½ cuillerée à thé de bicarbonate de soude, ¼ cuillerée à thé de sel, 2 cuillerées à soupe de fécule de maïs, 120 g de cassonade, 75 ml d’huile végétale, 150 g de chocolat noir sans produits laitiers également. Mettre le four en préchauffage à 180 °C et déposer la grille au centre du four. Dans cette recette pour le goûter, il faut plusieurs bols, un pour le mélange farine, cacao, bicarbonate et sel, qu’il faut réserver lorsque les ingrédients sont prêts. Le bol suivant est un petit bol, pour dissoudre la fécule avec l’eau. Dans un grand bol, mélanger la cassonade et l’huile puis rajouter les ingrédients précédents jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée puis intégrer le chocolat noir qui est haché. Si vous souhaitez les décorer à la fin, il est important de garder environ 2 cuillerées de chocolat de côté. Par la suite, avec une louche de glace, prendre la pâte et la proportionner en boules, disperser ces boules sur une plaque déjà tapissée de beurre et garnir du chocolat pour la décoration. Enfin, cuire au four pendant 10 min ou plus pour obtenir une croûte dure à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Miam !

 

The Cookie

Voici le fameux cookie, qui est une gourmandise très Américaine. Pour le réaliser, il faut : 150 g de farine, 85 g de sucre, 85 g de beurre doux, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillerée à café de levure chimique, ½ cuillerée à café de sel, 1 œuf et 100 g de pépite de chocolat. Préchauffez le four à 180 °C. Dans un saladier, malaxer le beurre préalablement ramolli avec le sucre, ajouter l’œuf et le sucre vanillé puis incorporer petit à petit la farine, la levure chimique, le sel et les pépites de chocolat. Faites le mélange. Beurrer la plaque et avec l’aide de 2 cuillères à soupe, former des noix de pâte. La cuisson est 8 à 10 min à 180 °C et sortir dès que c’est cuit pour éviter que le chocolat soit cramé.