Quel est l’ingrédient secret du Spritz ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Le Spritz est la meilleure boisson apéritive italienne. C’est une boisson idéale à consommer pendant les vacances, le soir devant le coucher de soleil ou sur les terrasses après le travail. Le Spritz est un cocktail spiritueux au goût amer.

Qu’est-ce qu’un Spritz ?

Le Spritz est un cocktail de vin blanc sec, d’eau gazeuse et de liqueur sans oublier les tranches d’orange ou de citron et les glaçons. Le Spritz est une boisson rafraîchissante à siroter pendant l’été en grignotant des antipasti ou des amuse-gueules à volonté. L’origine du Spritz remonte au XIXe siècle, lorsque des soldats autrichiens ont envahi Venise. Trouvant les vins italiens trop forts, ils ont ajouté de l’eau gazeuse pour les adoucir. Pour ce faire, ils ont demandé aux barmen d’arroser le vin avec de l’eau.

C’est ainsi qu’est né le Spritz. La recette du Spritz s’est améliorée avec l’arrivée de l’eau gazeuse au cours du 20e siècle. Le vin blanc pétillant est mélangé à de l’eau gazeuse. Il y a aussi l’apparition de l’alcool plus ou moins amer avec une rondelle de citron ou d’orange. Le Spritz est une boisson très populaire à Venise. Chaque barman a sa propre recette de Spritz. 

Les secrets du Spritz vénitien original !

La saison du printemps fluctue avec l’heure des apéritifs. En attendant la réouverture des terrasses pour porter le verre avec les camarades, pourquoi ne pas découvrir la recette du Spritz original ? Car si nous avons siroté un apéritif plus ou moins réussi dans tous les bars, il est temps de redonner le vrai goût du Spritz vénitien, la boisson préférée de la haute société à l’heure de l’apéritif.

Plusieurs variantes sont possibles à partir de la recette originale. Il est possible de réaliser la recette du Spritz avec du jus de canneberge, de martini ou de clémentine. En été, vous pouvez utiliser n’importe quel jus pressé de fruits frais comme la framboise, la fraise, la pastèque avec des tranches d’agrumes.

Le secret d’un véritable Spritz vénitien !

Découvrez l’ingrédient secret de ce cocktail populaire très peu alcoolisé. Il s’agit d’une liqueur unique qui est très différente des autres cocktails. C’est la référence en matière de mixologie qui est le mélange de la création de boissons et de cocktails. Le véritable Spritz vénitien est composé principalement de 30 plantes.

Les ingrédients du Spritz classique sont : Du vin blanc pétillant, de l’eau gazeuse, des glaçons et une tranche d’orange. Bien que peu alcoolisé, le Spritz doit être consommé avec modération.

Plan du site