Recette facile de langues de chat

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Vous aimez les langues de chat et vous voulez apprendre à les faire vous-même à la maison, mais vous n’êtes pas très doué en cuisine ? Ne vous découragez pas ! La recette de la langue de chat est facile à réaliser et convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants en cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les ingrédients et les ustensiles de cuisine pour la réaliser. 

Les prérequis pour la préparation !

Pour cette préparation, vous aurez besoin de : 2 blancs d’œufs, une pincée de fleur de sel, 65g de beurre très mou, 65g de sucre, et 80g de farine tamisée. Ces ingrédients vous permettront de réaliser environ 40 langues de chat. Quant aux ustensiles, vous aurez besoin d’une poche à douille ou d’un sac de congélation, d’un embout lisse de 8 ou 9 mm, d’un bol, d’une spatule, d’une plaque à pâtisserie, de papier sulfurisé et d’une boîte hermétique pour conserver les langues de chat maison. Notez que cette préparation nécessite l’utilisation d’un four. 

Les étapes de la préparation !

Une fois que vous avez tous les ingrédients et les ustensiles, commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. Prenez votre bol et mélangez le beurre et le sucre en poudre avec votre spatule avant d’ajouter les blancs d’œufs et de mélanger le tout très rapidement jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez petit à petit la farine tamisée et la fleur de sel à la préparation et mélangez le tout. Prenez ensuite votre poche à douille ou votre sac de congélation, coupez la pointe sur 1 cm et versez le mélange. Vous pouvez maintenant choisir la forme de la langue de votre chat. Pour la forme traditionnelle, dessinez des boules de 6 à 7 cm de long sur une plaque à pâtisserie enduite de beurre ou recouverte de papier sulfurisé. Veillez à les espacer pour qu’elles ne se collent pas les unes aux autres lors de la cuisson. Mettez votre plaque au four pendant 8 minutes, jusqu’à ce que les bords soient dorés. Veillez à ne pas vous servir directement ! Laissez les langues de votre chat refroidir avant de les manger.

Des idées d’accompagnement !

Si vous souhaitez donner plus de goût à vos langues de chat maison ou simplement explorer de nouvelles saveurs, vous pouvez remplacer la fleur de sel par de la poudre de vanille, de l’extrait de vanille liquide, des pépites de chocolat ou des pistaches. Vous pouvez déguster votre préparation avec du thé, du lait, de la mousse ou de la crème glacée ! Vous pouvez également choisir parmi une variété d’accompagnements pour déguster votre langue de chat croustillante.

Plan du site